Margot Host est une photographe professionnelle installée à Bordeaux depuis 2015.
Après l’obtention d’un BAC Littéraire option Arts à Bordeaux, elle intègre l’école de photographie ETPA à Toulouse en 2010. Elle valide le CAP photographe en première année, et elle poursuit son cursus pendant deux ans pour obtenir le diplôme de photographe professionnelle certifié de niveau 2 en 2013.
Passionnée et curieuse, elle ne cesse de vouloir découvrir le monde. Durant ses voyages ses travaux photographiques se partagent entre la nature et l’humain. Photographe à la recherche de l’inconnu, elle est fascinée par de nouvelles cultures et n’hésite pas à aller à la rencontre des habitants.
Elle propose à ses spectateurs des clichés qui captent les émotions de ses sujets et l’authenticité des paysages. En parcourant le monde elle a su découvrir différents horizons, différentes lumières, différentes civilisations et a su enrichir son travail grâce à la volonté de ne jamais cesser d’explorer.
Photographe portraitiste à ses heures, elle sait sublimer ses modèles grâce à son empathie et la complicité qu’elle parvient à mettre en place. La relation qu’elle crée avec ses modèles est très importante et elle n’hésite pas à communiquer avec eux pour qu’ils dégagent le meilleur d’eux même. Elle entretient un climat de confiance entre elle et son sujet.
La photographie sociale est un autre versant de son travail. Elle immortalise avec une grande sensibilité les événements importants de la vie
(mariage, photographies de nouveaux nés, séance de couples, grossesse…)
Elle peut également couvrir des événements tels que des concerts, des manifestations publiques.
Photographe observatrice, elle est réceptive à tout ce qui l’entoure et aime devenir le témoin de ce qu’elle capture.
La photographie lui permet de découvrir, capter des émotions, immortaliser des moments forts de la vie, c’est ce qui la guide dans la poursuite de ce métier qui la passionne.